Qui sommes-nous ?

Ticcom, c’est nous, deux freelances de la communication pour répondre à toutes vos demandes en matière digitales, créatives et imprimées.

Ticcom a pris naissance dans nôtre tête suite à un accomplissement professionnel et personnel. L’idée a mûri et nous voilà, à votre service!

Nous sommes basé dans l’Indre-et-Loire (37) mais où que vous soyez nous sommes là, notre travail n’a pas de limite géographique, les outils d’aujourd’hui permettent d’avoir une communication efficace.

Avec nous la communication est simple, honnête, naturelle. Et cette nature, elle est au centre de nos préoccupations, nous pouvons vous proposer des alternatives éco-responsables pour vos différents projets et si vous n’en savez rien, nous sommes là pour pour vous les faire connaître.

Jérémy D.

Graphiste et développeur web

Après avoir exploré le monde de l’enquête financière et du commerce de grande distribution (dans le domaine des produits culturels), j’ai décidé de faire ce dont j’ai toujours rêvé… travailler dans le graphisme.

Oui c’est vrai, dans ma jeunesse, ce métier n’était pas très répandu mais il n’est jamais trop tard dans la vie pour entreprendre. Après un titre professionnel obtenu et différents postes en agences de communication, je me suis perfectionné en me formant dans le développement web et j’ai acquis mon deuxième titre professionnel, celui de développeur logiciel. Le but étant aujourd’hui de pouvoir répondre au différentes demandes qui allient les deux secteurs.

Le monde du multimédia m’a ouvert ses portes très tôt. Plongé dès l’enfance dans les cultures musicales et dans le gaming, l’avènement d’internet fut alors une révolution dans ma vie et rapidement, j’ai de suite voulu en savoir plus sur «Comment on fait?». Deux ans plus tard, je concevais mon premier site internet en autodidacte.


Sébastien C.

Graphiste

Le graphisme m’a toujours intéressé dès mon plus jeune âge mais pourtant je n’ai pas tout de suite transformé ma passion en métier. Je me suis orienté dans l’aménagement d’espaces verts en obtenant un BEPA. Mais l’idée de travailler dans le graphisme me trottait toujours dans la tête et des années plus tard, armé de détermination et de persévérance, j’ai enfoncé quelques portes pour pouvoir me former dans le graphisme. J’ai ensuite obtenu aisément mon titre professionnel d’Infographiste Multimédia.

Je n’ai pas pour autant lâché mes autres passions que sont la nature et les animaux dans lesquelles je possède de solides connaissances mais mon côté créatif a repris le dessus. Ma mission? Transformer votre vision en un projet et mettre en valeur votre image.

Soucieux de l’environnement, je suis aussi un consommateur de produits bio et pas uniquement d’un point de vue alimentaire. A mes heures perdues, je réalise pour une consommation personnelle des produits comme des savons ou des shampooings bio. La peinture fluide et la photographique sont aussi deux intérêts importants dans ma vie et je peux occasionnellement user de la photographie pour un besoin professionnel.