Betolerant

Un site de rencontres tolérant

Soucieux de proposer un site de rencontres sérieuses à la communauté LGBTQIA+ ainsi qu’aux hétérosexuels, loin de la superficialité des autres sites du genre, Wilfried Carbonnell, développeur, crée en 2010 le site Betolerant qu’il gère jusqu’à aujourd’hui. Le site a connu plusieurs évolutions autant graphiques qu’en terme de fonctionnalités et possède aujourd’hui sa propre application Android, ainsi que des sites dérivés pour les ados et les séniors.

La découverte de soi et de sa sexualité, n’est pas toujours aisée quand on est jeune et Betolerant permet d’avoir un espace d’expression via des forums dans le respect et la bienveillance, deux valeurs importantes du site. A

fin de continuer de faire connaître le site et l’application à travers la France, Wilfried à organisé un concours graphique au sein du site pour la réalisation d’affiches et de flyers.

Axes de réflexion

  • La communauté LGBTQIA+

    Betolerant est un site de rencontre tout public, conçu à la base pour la communauté LGBTQIA+.

  • Les rencontres amoureuses

    Betolerant est un site / une appli de rencontres amoureuses et qui se différencie des autres sites et applications plus sexualisées.

  • Les rencontres amicales

    La tolérance est au centre du site et l’aspect amical, convivial et bienveillant est de mise.

Un concours, deux lauréats

Pour promouvoir le site au travers de la France, Wilfried Carbonnell lance en 2018 un concours de réalisation d’affiches et de flyers au sein de sa communauté.

Au terme des délibérations, nous obtenons les deux premières places du classement et réalisons les différents documents.

Deuxième projet d'affiche

Suite aux précédentes affiches, un deuxième projet est en route dans une optique de rencontre amoureuse avec le message « Tu es gay et fleur bleu? » pour inviter son coeur de cible à s’inscrire sur le site pour trouver l’amour romantique.

Infos Graphiques

Couleurs

Affiches

  • RVB : #DA4453


  • RVB : #444A55


  • RVB : #FFFFFF


Typographies

Affiches